CJInside - Villefranche sur Saône

9 allée du vieux cep

69400 LIMAS

CJInside - Belleville

85 Route de Saint-Georges

69220 CHARENTAY

© 2016 CJ Inside 06.87.03.22.86 carole@cjinside.fr

N° SIRET 823 242 177 00025

Mon métier d'Architecte d'intérieur...

14/10/2017

Le métier d'architecte d'intérieur et décoratrice intrigue beaucoup. Très tendance depuis quelques années, c'est avant tout un métier de passion.

Une passion pour les espaces, l'agencement d'un lieu, une ambiance à créer grâce aux couleurs ou à la lumière.

  • Mon intervention///

Une architecte d’intérieur repense un espace intérieur, des volumes, des ouvertures de lumières, une circulation, une optimisation des rangements, etc...

Je vais donc avoir un rôle important pour aider le client à aménager son intérieur, par l'ajout ou le retrait de cloisons par exemple ou par le biais de la déco intérieure.

Je conseille le client sur les revêtements de sol/mur/plafond, le mobilier, les luminaires, les accessoires et objets déco, les cloisons. Je travaille également sur l'optimisation des espaces de rangement, l'utilisation de la lumière, des couleurs pour créer une ambiance qui est propre à chaque client. Le client doit en finalité, se sentir bien et en harmonie avec son intérieur. Mon agencement devra répondre à tous les besoins énoncés au préalable dans un cahier des charges.
 

 

  • Un style///

Mon rôle sera de m'adapter à toute sorte de style. chaque archi ou décoratrice a un style bien propre que l'on retrouve dans ses agencements mais le but de mon intervention est de m'adapter au goût de chaque client. Je vais donc les questionner sur leur mode de vie, leur personnalité et leur goût en terme de couleur et de manière de vivre. L'archi doit apporter sa petite touche et son originalité et surtout ses conseils avisés.

  • Statut et démarches///

J'ai démarré mon activité il y a moins d'1 an en tant que micro entrepreneur en profession libéral. ce statut est d'une grande simplicité en terme de démarches et paperasse diverse. Comme mon métier nécessite très peu de frais, c'est un statut parfait pour démarrer mon activité et me faire une place petit à petit! En effet une fois lancée, il a fallu trouver les premiers clients et c'est là où le bouche à oreille fonctionne très bien. Tout est question de réseau, par le biais des artisans, des connaissances, des salons, de facebook, de mon site internet, petit à petit la clientèle se fait! Et puis on se fait la main chez la famille, les amis qui ont TOUJOURS besoin d'un petit conseil avisé d'agencement ou de déco.

  • Prestations///

Il ne faut pas partir avec des aprioris, consulter une architecte d'intérieur n'est pas forcément hors de prix ou hors budget. Je m'adapte au budget de chacun et je propose diverses prestations. Je mets mes artisans à disposition pour mes clients si besoin est, et par mon biais les prix seront négociés. Je réalise un devis pour chaque client en fonction du projet demandé.

  • Mes clients///

Je travaille principalement avec des particuliers, qui souhaitent rénover leur habitation. Pour une salle de bain, une chambre ou une maison complète par exemple. Juste un espace à réorganiser en changeant des meubles et luminaires ou des gros travaux de rénovation. Peut importe, je suis ouverte à toute clientèle! J'adore mon métier pour ça, chaque projet est différent! On ne s'ennui jamais.
Je travaille pour des clients propriétaires ou en location et pour des commerces ou bureaux.

Tout espace nécessite d'être "pensé" pour être bien vécu!

Article dans le magasine  "A vous 2 voir"

01/05/2017